[Stratégie de Boss] Kargath Lamepoing, Premier boss de Cognefort

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[Stratégie de Boss] Kargath Lamepoing, Premier boss de Cognefort

Message par Elfynëla/Meulgh le Lun 31 Aoû - 13:40

Hello tout le monde, Alors aujourd'hui je présente une strat pour Kargath "pompée" sur Blizzspirit.


KARGATH LAMEPOING

DESCRIPTION DU BOSS:

Kargath Lamepoing, seigneur de guerre de la Main-Brisée, a développé ses talents dans l'arène des ogres dont il était l'esclave. Il a massacré ses adversaires pour retrouver sa liberté mais, une fois vainqueur, a été emprisonné avec les autres champions "à la retraite". Fou de rage, il s'est brisé la main pour s'échapper et a mené une révolte contre les ogres. Il retourne aujourd'hui dans l'arène, bien décidé à vous enseigner toutes les nuances du mot "Sauvagerie".

VUE D'ENSEMBLE:

-La Ruée de berserker de Kargath ne s'arrête que lorsqu'il tue sa cible ou trouve un autre exutoire à sa colère.

-Tout au long du combat, des bombardiers de Fer et des projeteurs de bile ivres font pleuvoir la destruction depuis les tribunes de l'arène. Les personnages-joueurs peuvent éliminer ces créatures une fois projetés dans la foule par la technique Projection de chaîne de Kargath.

DPS: •Les bombardiers de Fer et les projeteurs de bile ivres continuent à harceler le raid depuis les gradins jusqu'à leur mort.

HEAL: •Kargath inflige d'énormes dégâts au tank avec sa technique  Empaler.
•Les bombardiers de Fer et les projeteurs de bile ivres continuent à harceler le raid depuis les gradins jusqu'à leur mort.

TANK: •La technique  Empaler de Kargath inflige à sa cible l'effet Plaies ouvertes, qui augmente les dégâts des futures techniques Empaler.

CAPACITES:

KARGATH LAMEPOING:• Empaler [ALERTE TANK] : Kargath embroche un ennemi et lui inflige 38 000 | 54 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 8 s. Si la cible survit, les dégâts que lui infligent Empaler sont augmentés.

• Danse des lames : A une vitesse fulgurante, Kargath fonce sur des cibles aléatoires toutes les 2 s pendant 10 s et inflige 36 000 | 50 000 points de dégâts physiques à toutes les cibles à moins de 7 mètres.

• Ruée de berserker [MORTEL] : Kargath se fraye un chemin vers vous en infligeant 125% des dégâts de l'arme à toutes les cibles devant lui et en augmentant ses dégâts physiques de 15% toutes les 2 s pendant 20 s. Sa vitesse de déplacement augmente également de 25 toutes les 2 s pendant 20 s

• Projection de chaîne [IMPORTANT] : Kargath frappe les 5 ennemis les plus proches avec sa chaîne et les envoie dans les gradins de l'arène. (En mode Outils raids, Kargath projette automatiquement le tank avec le plus d'applications de Plaies ouvertes, plus un soigneur au hasard et trois DPS aléatoire dans la foule)
• Baston de monstres : Kargath utilise Projection de chaîne pour pousser les membres du raid dans les gradins de l'arène. Une fois dans les gradins, ils peuvent attaquer les spectateurs jusqu'à ce que le balayeur de Cognefort les projette hors des gradins ou que leur cadavre soit jeté dans l'arène.

PROJETEUR DE BILE IVRE:Des projeteurs de bile ivres apparaissent dans les gradins et jettent de la Bière fracassante dans l'arène.

• Bière fracassante : Projette une chope de bière fracassante immonde dans l'arène, infligeant 60 000 | 82 000 points de dégâts de Nature à l'impact et produisant une flaque qui inflige 45 000 | 62 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 30 s.

• Souffle infâme : Un souffle infâme étourdit les cibles devant le lanceur.

BOMBARDIER DE FER:Des bombardiers de Fer apparaissent dans les gradins et jettent des bombes de Fer dans le raid.

• Bombe de Fer : Inflige 22 000 | 30 000 points de dégâts de Feu à un ennemi et 7 000 | 10 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 10 s.

• Bombe incendiaire : La bombe explose en infligeant 3 000 | 100 000 points de dégâts de Feu autour d'elle.

GRUNT DE FER:Un flot interminable d'orcs bagarreurs.

• Grappin : Inflige 15 000 | 20 000 points de dégâts physiques à la cible actuelle et réduit sa vitesse de déplacement de 66% pendant 4 sec.

PILIER DE FEU:Un pilier de crânes hurlants qui vomissent un flot continu de flammes.

• Flots de flamme : Inflige 62 000 | 88 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s.
• Goutte de flammes : Inflige 57 000 points de dégâts de Feu à des cibles aléatoires toutes les 5 s.

SAIGNEGUEULE VORACE:Des saignegueules voraces rôdent dans leurs fosses, affamés et prêts à mettre en pièces ceux qui auront le malheur de tomber.

• En chasse : Le saignegueule vorace se jette sur sa proie avec l'envie de lui arracher la chair des os.

STRATEGIE:

• Kargath Lamepoing est le premier combat de Cognefort, prend définitivement sa revanche après de longues années de défaites aux Salles brisées de la péninsule des flammes infernales. Ce combat se déroule au cœur d'une arène dont des spectateurs encourageront le boss au combat pour l'aider favorablement avec certaines techniques mais il sera possible au cours du combat, de monter dans les gradins. La principale mécanique à gérer est la dévastatrice Ruée de berserker de Kargath puisqu'il pourchasse un personnage-joueur aléatoire jusqu'à sa mort... à moins qu'un obstacle lui brise définitivement son dernier bras.

AU COEUR DE L'ARENE: La stratégie de Kargath est assez simple à appliquer, l'environnement jouera un rôle capital pour ce combat au centre du colisé de Cognefort. Le placement devra être appliqué rigoureusement avec vos deux tanks placés au milieu de la salle tandis que vos DPS distances et soigneurs seront répartis de manière optimale en formant un cercle autour du centre. Il est important de respecter ce placement puisqu'à cause de  Danse des lames : cinq cibles différentes seront chargés sur une durée de 10 secondes, Kargath inflige un montant élevé de dégâts aux cibles chargées ainsi qu'aux alliés à moins de 7 mètres. La charge n'est qu'un effet visuel puisque le boss reste toujours au milieu de la salle ce qui permet à vos DPS de mêlée de ne pas perdre une seconde de DPS.

-Cependant, l'espace de combat sera réduit peu à peu à cause des spectateurs dans l'arène et des piliers de feu. En effet, toutes les vingts secondes, un des cinq piliers de crânes hurlants s'active pour vomir un flot continu de flammes : le totem de feu met environ cinq secondes pour s'activer avec une animation spéciale d'un totem qui jaillit du sol, vous devrez ainsi en bouger pour ne pas subir le mortel  Flots de flamme. Les joueurs distances et soigneurs devront ajuster leurs déplacements de manière à être espacés de plus de 7 mètres de chacun des autres pour ne pas propager les dégâts de la  Danse des lames. De plus, les projeteurs de bile ivre vous balancent régulièrement des  Bière fracassante : une zone verte vous indique de la pré- apparition des flaques de poison. Bien entendu, vous ne devrez pas rester dedans mais c'est un moyen supplémentaire de réduire votre espace de combat, rassurez-vous, les bières fracassantes n'apparaissent rarement au cours du combat si les tribunes sont bien gérées (explications plus tard).


-La principale mécanique du combat est incontestablement la gestion de la  Ruée de berserker : toutes les 50 secondes, un personnage-joueur aléatoire, soigneurs et tanks compris, sera fixé par Kargath jusqu'à la mort du joueur. Pendant le fixé, Kargath inflige des dégâts sous forme de cône devant lui, et il est primordial que personne ne se fasse toucher car au bout de deux voir trois coups, vous serez mort. De plus, il est important de signaler qu'à chaque tranche de deux secondes, il remporte 15% de dégâts supplémentaires et augmente sa vitesse de déplacement de 25% pendant 20 secondes, bien entendu, c'est cumulable. Ainsi, il est "impossible" de le tenir pendant toute la durée de la  Ruée de berserker mais un élément clef intervient au cours de ce fixer. Les piliers de crânes crachant les  Flots de flamme ont un rôle majeur puisqu'ils peuvent être désactivés et stopper la Ruée de berserker de Kargath. Le joueur fixé disposera de quelques secondes pour placer Kargath dans un pilier de feu pour stopper immédiatement sa Ruée de berserker, certains moyens seront intéressants pour améliorer votre kitting et se placer derrière le pylône :
•Les sprints :  Sprint du voleur,  Ruée ardente du démo,  Célérité du druide
•Les téléportations : Porte des démons du démo,  Transfert du mage
•Les immunités :  Bénédiction de protection du paladin,  Bloc de glace du mage
•Le  Saut de foi de prêtre

Le temps d'activation de la Ruée de Berserker est d'environ trois secondes et vous aurez quelques secondes pour sortir d'une part du corps à corps (n'oubliez pas que c'est un "cleave"), mais également que le joueur fixé puisse ajuster ses mouvements pour se placer derrière un pilier. Vous ne pouviez pas vous permettre de rater votre "kitting" car en plus d'avoir un joueur décédé dans d'atroces souffrances... le pilier de feu sera toujours actif.

Après la première gestion de la Ruée de Berserker, les bombardiers de fer de la tribune commencent à pimenter le combat avec le lancement de cinq Bombe de Fer. Ces bombes ne devraient pas être problématique mise à part que la bombe de fer inflige des dégâts initiaux mais surtout un DOT infligeant des dégâts de feu sur une durée de 10 secondes. En combinaison de la  Danse des lames : les dégâts subis peuvent être importants, alors n'hésitez pas à utiliser un petit temps de recharge défensif où même une pierre de soin si vos points de vie sont bas au moment de la danse.

[Attention aux quatre trappes disposées autour de la salle puisque si vous tombiez dedans, des saignegueules voraces vous dévoreront]


DANS LES TRIBUNES:La seconde mécanique du combat est la gestion des tribunes avec le mécanisme des  Projection de chaîne. Toutes les minutes et trente secondes, Kargath saute au milieu de la salle et repousse les joueurs qui sont toujours dans le cercle intérieur et sélectionne les cinq joueurs les plus proches pour les envoyer dans les gradins de l'arène avec sa chaîne. Ainsi, vous devrez définir un groupe de cinq joueurs composé d'un healer soigneur, d'un tank tank ainsi que de trois dps DPS (de préférence des mêlées) pour se faire envoyer dans les gradins pour une tâche particulière. Le but sera de nettoyer le maximum d'orcs et notamment les bombardiers pour éviter les dégâts inutiles sur le raid dans l'arène et soulager vos soigneurs.

Après avoir désigné préalablement un groupe (un tank, un soigneur et trois DPS) pour monter sur les gradins, le groupe devront retourner au corps à corps de Kargath pour être pris par l'effet de  Projection de chaîne. Vous n'aurez seulement qu'un laps de temps de 45 secondes précisément à cause de la  Baston de monstres avant qu'un balayeur de Cognefort vous expulse hors des gradins. Le choix du tank est naturellement choisi par le boss à cause de son  Empaler puisque celui qui monte aura forcément l'affaiblissement et permet d'être utile le temps que l'affaiblissement disparaisse.

Une fois en haut, vous devrez choisir un coté de gradin qui contient le plus de bombardiers, ils disposent d'un tonneau sur le dos. Trois types d'orcs sont disponibles au coeur des spectateurs entre les projecteurs de bile ivre, les bombardiers de fer et les grunts de fer. Nous pouvons établir immédiatement une liste de priorité de focus : Bombardier de Fer > Projecteurs de bile ivre > Grunts de fer.

Le tank est notamment nécessaire pour récupérer les grunts de fer infligeant des légers dégâts physiques avec le  Grappin en plus de réduire la vitesse de déplacement mais également pour retourner le projecteur de bile dos au groupe à cause du  Souffle infâme. Il n'y'a pas spécialement de choses à dire sur cette tâche que de nettoyer au maximum mais soyez néanmoins vigilent aux  Bombe incendiaire au sol lorsqu'un bombardier bombarde la plateforme et celle-ci explose au bout de quelques secondes. Ne focalisez pas vos attaques sur les grunts puisqu'ils n'interviennent pas au cours du combat dans l'arène et n'auront pour but que de vous ralentir dans les tribunes.

RESUME DE LA STRATEGIE:

Le combat contre Kargath réside dans la bonne gestion sur le déplacement mais surtout de la Ruée du Berserker avec des gradins nettoyés correctement. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

GENERAL:

-GESTION DE L'ARENE:
•Évitez les  Flots de flamme des totems.
•Évitez les  Bière fracassante : Flaque de poison au sol.
•Attention à ne pas tomber dans les trappes de l'arène sous peine d'être dévoré par un Saignegueule vorace
•Espacez-vous de 7 mètres pour ne pas étendre la  Danse des lames et en arc de cercle autour de Kargath.
•Placez Kargath sur un totem de feu pour stopper sa  Ruée de berserker.
•Utilisez vos effets de sprints, téléportations, invulnérabilités pour gérer le kitting de la  Ruée de berserker.

-GESTION DES TRIBUNES:
Définissez un groupe de cinq-joueurs : composé d'un tank (celui sous  Empaler), soigneur et 3 DPS de mêlée de préférence pour monter dans les gradins avec la  Projection de chaîne. Les cinq joueurs les plus proches seront pris par la projection. •Priorité de DPS : icone_kargath_cognefort_projeteur Bombardier de Fer > icone_kargath_cognefort_projeteur Projecteurs de bile ivre > icone_kargath_cognefort_grunt Grunts de fer. •Retournez le projeteur de bile ivre dos au groupe à cause du  Souffle infâme.
•Évitez les  Bombe incendiaire posées sur le sol à cause des bombardiers.
•Récupérez simplement les grunts de fer par votre tank pour encaisser le  Grappin.

DPS:
Ne soyez pas devant Kargath pendant la  Ruée de berserker : les corps à corps peuvent être surpris.

HEAL:
•Pendant l'  Empaler : soignez au maximum votre tank pendant les huit secondes de l'effet.
•Remontez les joueurs qui subissent l'effet de  Bombe de Fer pouvant être mortel en combinaison de la  Danse des lames

TANK:
Échangez le boss lorsque vous avez un affaiblissement de l'  Empaler et placez un temps de recharge défensif.

CONSEILS:
-Le pilier de crâne disparait avant la ruée de berserker: La disparition d'un pilier de crâne est lié à un timer de Kargath Lamepoing, mais si vous respectez convenablement la stratégie : Kargath aura toujours un totem d'actif pour supprimer sa  Ruée de berserker. Si c'est le cas, c'est que la durée de la Ruée du berserker est certainement trop longue.
-Maximiser la Ruée du berseker (si pas de pilier de crâne dispo lorsque le boss l'utilise): Si vous aviez des paladins et mages dans votre raid, il est possible d'établir une rotation de  Bénédiction de protection /  Bloc de glace pour ainsi garder Kargath dans un coin en encaissant simplement la  Ruée de berserker pendant sa durée totale. Cependant, une extrême synchronisation est requise puisqu'une seule seconde vous suffit à tuer le personnage-joueur fixé. Mais, deux totems de feu seront actifs en même temps (le premier disparaît quelques secondes après le deuxième) et réduit ainsi considérablement votre espace de combat.
-Maximiser son DPS: Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle dès le début du combat pour infliger le maximum de dégâts à Kargath Lamepoing puisque le combat est linéaire. Cependant en mode mythique, il sera conseillé de l'utiliser à la fin du combat lorsque votre taux de faveur vous permettra d'accroître vos performances.

Voilà pour cette première strat de boss de raid, j'espère qu'elle nous servira à mettre fin à la vie de Kargath (Cette strat ne s'appliquera pas pour le MM, je créerait un post strat Mythique plus tard)

Elfynëla/Meulgh
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